Le bureau social est ouvert à chacun. L’aide apportée sert à encourager notre clientèle à devenir autonome. L’aide matérielle se concentre surtout sur des contributions pour subvenir aux besoins quotidiens. Pour cela, nous avons besoin d’un minimum de données concernant notre client : pièce d’identité, informations sur le revenu, d’éventuelles allocations ou autres subsides, taille de la famille. Le client peut choisir de garder ces informations pour lui afin de protéger sa vie privée. Dans de tels cas, une aide financière n’est pas possible, et nous n’offrons que de la nourriture.

Nous comptons sur nos clients pour aborder de leur côté les objectifs convenus avec nous. Le but de la consultation est de stabiliser la situation sociale. Cette situation est actualisée à chaque contact.

En cas d’urgence, nous fournissons une aide provisoire matérielle et/ou alimentaire afin de pourvoir au minimum. Des subventions réguliers ou versés sur le long terme ne peuvent être octroyés que par les services sociaux de l’état.

Nous ne pouvons accorder de prêts pour régler des dettes.

Des demandes ne sont adressées que si elles nous sembles judicieuses, qu’elles permettraient de transformer la situation du client de manière déterminante et que le client fait sa part des choses.

Où nous trouver

Adresse

Bureau social de l’Armée du Salut & Aide aux passants des églises

 

rue Dufour 65

2502 Bienne

tél. : 032 322 53 66

Heures d'ouverture

lu-ve 14 h 00 - 16 h 00

En cas d’urgence pendant le week-end, vous pouvez contacter le Foyer de passage de l'Armée du Salut.

Compte donateur : 30-453544-7

 

Avec mention :

 

« Bureau social Bienne »

 

Merci.